SAINT GEORGES DES GARDES

 

Bienvenue à Saint Georges des Gardes, le toit de l’Anjou

Saint Georges des Gardes se situe dans le Maine et Loire à 40 Kilomètres au sud-ouest d’Angers, à 1h de la côte vendéenne et de l’aéroport de Nantes mais aussi à 30 minutes du Puy du Fou.

Surnommée le « Toit de l’Anjou » en raison de son altitude de 211 mètres, qui en fait le point culminant du Maine et Loire, la commune de Saint Georges des Gardes est composée de deux anciennes communes voisines qui ont fusionnées en 1973 : Saint Georges du Puy de la Garde et les Gardes. En 2015, suite à la création des communes nouvelles, elle rejoint Chemillé et onze autres communes pour créer : Chemillé en Anjou

 

La commune de Saint Georges des Gardes est connue pour abriter plusieurs lieux de cultes comme l’Abbaye des Gardes, la planche Grelet et Notre Dame des gardes où se rejoignent chaque année de nombreux pèlerins lors des célébrations du 8 septembre.

Saint Georges des Gardes c’est aussi une commune dynamique avec deux productions majeures : les pommes et les biscuits, en plus de nombreux artisans et agriculteurs présents sur la commune.

Riche d’un tissu associatif dans différents domaines : sports, culture, patrimoine, sociale, etc, la commune s’anime au fil des saisons lors de différents événements comme : le défi de la colline, la fête du vent, les représentations théâtrales enfants et adultes, etc…

Envie de découvrir notre commune, rejoignez-nous sur le toit de l’Anjou !

> Découvrez notre commune en photos, en cliquant ici

> Vous souhaitez en savoir plus sur Chemillé en Anjou, consultez le site internet :