HEBERGEMENT

 

La commission HEBERGEMENT se met en quatre pour recevoir ses hôtes et saute de joie à l’idée de recevoir tant de St Georgeoises et St Georgeois venus de tous les coins de la France

Le 1er travail de la commission a consisté à répertorier des hébergements aussi divers que variés, sur notre commune et dans un rayon de 40 kms, afin de répondre à l’ensemble des besoins de nos amis St Georgeois. Deux possibilités s’offrent à nos hôtes suivant le type d’hébergement choisi :

 

> Hôtels, Gîtes, Chambres d’hôtes, Camping en dehors de celui de la fête. Dans ces cas là, et compte tenu des choix divers et variés de chacun, la réservation est effectuée directement par nos hôtes.

Lors du recensement des établissements, nous avons noté qu’il pouvait être difficile de trouver des hôtels à Cholet (15 km de la fête), parce que cette ville est située à 25 km du réputé Parc du Puy du Fou et les hôtels Choletais sont beaucoup sollicités par rapport à cette attraction. Cependant, des disponibilités existent encore pour les petits groupes et pour les individuels.

C’est aussi la raison pour laquelle nous avons complété nos listes avec des hôtels de la périphérie d’Angers où leur situation les positionne à moins de 40 minutes de la fête sans compter qu’il est possible de les joindre encore plus rapidement par l’autoroute A87.

Afin de faciliter vos réservations,  nous joignons une liste des établissements classés par lieu d’éloignement (en cliquant ici) et,  bien entendu, l’équipe reste à votre service pour faciliter vos recherches notamment pour les groupes.

 

> Autres hébergements, gérés directement par l’Association Saint Georges de France 2018. Dans ces cas là, l’équipe Hébergement propose 4 types d’hébergement :

Chez l’habitant : C’est une vraie opportunité pour créer la rencontre et le partage. C’est une formule basée sur la convivialité, la simplicité, et nous avons sollicité la gratuité auprès des habitants. Quelques semaines avant la fête, nous mettrons en relation les personnes hébergées avec nos hébergeurs occasionnels.

Camping sur le lieu de la fête : Il est gratuit, sauf demande de raccordement électrique (20€). Des sanitaires seront à disposition. Il faut, bien entendu, apporter son matériel de camping.

Mise à disposition de Bâtiments communaux : Cette formule plus rudimentaire convient bien à des groupes qui recherchent la proximité de la fête. Il faut apporter son matériel de couchage.

Collectif type Lycée ou Maison Familiale : Ces établissements situés à moins de 15km de la fête permettent un peu plus de confort (lit individuel, douches, wc) et de repos. Ils disposent de chambres avec lits individuels de 2 à 6 personnes maximum par chambre. Il faut simplement apporter son duvet. Il y a la possibilité de réserver jusqu’à 3 nuits. Le coût est de 18€ par nuit et par personne, navette pour l’aller-retour comprise.

Soyez certains que nous mettons tout en œuvre pour rendre votre séjour agréable et ainsi vous donnez envie de revenir visiter notre belle région.

Mais auparavant, nous souhaitons vraiment partager avec vous notre devise :

« Un week-end, un défi, du plaisir à partager ensemble »

>>Pour vos réservations, et quelle que soit la formule choisie, nous vous remercions de bien vouloir utiliser les fiches hébergement page 22 et 23 du dossier d’inscription.

>> Vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous joindre par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

L’Equipe Accueil/Hébergement